Menu

Nos astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Des astuces pour lutter contre les fourmis


Vous avez des fourmis dans votre maison ? Et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ? Ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses solutions naturelles et écologiques pour vous séparer de ces petites bêtes.



Vous pouvez enfin vous débarrassez des fourmis

Dans toute habitation, il existe une multitude de nuisibles pouvant entraver le confort et la tranquillité des occupants. En la matière, la fourmi est sans doute l’un des plus connus. Elle se reproduit rapidement, et on en retrouve parfois plusieurs sous-espèces en un même lieu, rendant la lutte plus difficile. Heureusement, il existe diverses méthodes naturelles pour se débarrasser des fourmis.
 
 Le marc de café :
Déposez du marc de café au bas des murs, au sol ou sur des soucoupes. Son acidité empêchera les fourmis de rentrer chez vous.

La craie : 
Tracez simplement une grosse ligne avec une craie sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre. Les fourmis n'entreront plus, le trait agira à la manière d'une barrière.

 

Le citron :
Découper des tranches de citron et placez-les près des point d'entrée. L'acidité du citron fera fuir les fourmis.

Les feuilles de menthe et de basilic : 
Les feuilles de menthe et de basilic Ici encore, les fourmis n'aiment pas ces deux herbes aromatiques. C'est un vrai traitement naturel anti-fourmis ! Alors, mettez des feuilles de basilic ou de menthe aux endroits de votre maison où se promènent les fourmis. Cela les fait fuir rapidement.

Le vinaigre : 
Pulvérisez du vinaigre blanc (pur ou dilué avec de l’eau) sur le passage des fourmis et sur les bords des fenêtres pour voir ces petites bêtes disparaître.

Le bicarbonate de soude, base vs. acide : 
Si les fourmis ne supportent pas l’acidité extérieure, c’est parce qu’elles portent déjà sur elles des substances acides. Réalisez un appât avec du sucre, et du bicarbonate de soude. Une fois que les colonies de fourmis auront été attirées par le sucre, la rencontre avec le composé basique qu’est la soude leur sera fort désagréable. Et vous serez débarrassés d’elles.

La présence de fourmis dans la maison n'a rien d'inquiétant, car ces insectes sont inoffensifs pour la santé. Toutefois, puisque les fourmis s'infiltrent dans les moindres interstices pour trouver de la nourriture, leur fâcheuse habitude d'occuper notre garde-manger occasionne bien des désagréments.
 
L'odj avec 18H39





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Samedi 5 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site