L'ODJ Média




Parkinson : une nouvelle thérapie à base de cellules souches




Des chercheurs britanniques et suédois ont développé une nouvelle thérapie à base de cellules souches pour le traitement de la maladie de Parkinson, baptisée STEM-PD. Ces cellules souches sont programmées pour devenir des cellules nerveuses dopaminergiques, destinées à être greffées aux patients.

ces chercheurs "ont trouvé le moyen de cultiver ces cellules en laboratoire et de les « programmer » de sorte qu’elles se développent en neurones dopaminergiques. Une fois suffisamment développées, ces cellules pourront ensuite être greffées dans le cerveau des patients pour remplacer les neurones perdus".
 
Un essai clinique est prévu dès l’an prochain ; il s’agit du premier essai de ce type en Europe. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative, caractérisée par la destruction d’une population spécifique de neurones,  […]
 

Source :trustmyscience.com/nouvelle-therapie-base-...

Lundi 5 Décembre 2022



Rédigé par le Lundi 5 Décembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse