Menu


Pourquoi créer une entreprise pendant ses études universitaires ?


Pendant que vous êtes encore à l'université, démarrer une entreprise peut vous offrir plusieurs avantages. L'un d'entre eux est l'apprentissage de l'entrepreneuriat. Cela peut également vous aider à développer vos compétences en affaires, par exemple, en investissant pour payer les frais de scolarité, de manière à ce que créer une entreprise peut vous aider à payer certaines de vos dépenses universitaires. Cela peut également vous aider à couvrir l'intégralité de vos frais de scolarité si vos revenus augmentent rapidement.



Même si vous ne disposez pas de l'aide financière nécessaire, l'argent que vous tirez de votre entreprise peut vous aider à payer vos dépenses restantes. Gagner un revenu de votre entreprise peut également vous aider à couvrir le coût du matériel scolaire requis comme les livres, les ressources de classe, les abonnements éducatifs et toutes les fournitures que vous utilisez à l’université. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez commencer à mettre de l'argent de côté pour toutes les dépenses supplémentaires dont vous aurez besoin pour couvrir les cours à venir.

La situation financière des universitaires

La question à laquelle les étudiants de première génération sont plus souvent confrontés que les autres étudiants est le manque d'argent avec la valeur croissante continue de l’université et des frais qui viennent avec. Cette valeur augmente fréquemment au fur et à mesure que les étudiants poursuivent leurs études. L'étudiant qui parvient à s'installer pendant sa première année d'université peut avoir du mal à passer l'année car les coûts changent généralement.

Une étude de l'Ohio State University a révélé que 70% des étudiants étaient stressés par leurs finances. Les facteurs de stress signalés comprenaient le paiement de leurs études et le paiement de leurs factures mensuelles, ce qui a conduit environ un tiers des étudiants à négliger leurs études d'une manière ou d'une autre. Une étude de suivi du Wisconsin Hope Lab a rapporté que les étudiants des collèges/universités communautaires ont souvent du mal à manger et qu'environ 13% sont sans abri.

Problèmes de santé mentale

Les soucis d'argent peuvent contribuer à la dépression, à l'anxiété et à d'autres problèmes psychologiques. Les stress chroniques comprennent les inquiétudes quant à la provenance de votre prochain repas, si vous pourrez rester à l'université, l'endettement croissant et si vous pourrez trouver du travail après l'obtention de votre diplôme. 

Lorsque la santé mentale d'un étudiant est compromise, le stress financier augmente à mesure qu'il devient plus difficile d'accomplir ses tâches quotidiennes. Et c'est la principale raison de l'augmentation du taux de décrochage chaque année.

Taux d'abandon universitaire

Le décrochage est une option pour les étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Bien que cela atténue le stress financier immédiat des frais de scolarité, du logement et des coûts quotidiens, cela génère un stress financier à plus long terme chez les étudiants.

Lorsque les étudiants abandonnent l'université, ils perdent de nombreux avantages et remises qui accompagnent le fait d'être étudiant, tels que les bourses d'études, le logement subventionné et d'autres dépenses quotidiennes. Les remboursements de prêt commencent et le marché du travail est plus difficile sans les avantages d'un diplôme universitaire, ce qui aggrave encore leur situation financière.

Entreprenez !

La meilleure chose à propos de démarrer une entreprise avant l'obtention du diplôme est que vous n'avez pas à abandonner si cela ne fonctionne pas tout de suite. Même si votre entreprise échoue, continuez d'essayer car vous n'avez rien à perdre. Vous gagnerez une longueur d'avance créative et une expérience significative pour l'avenir en lançant une entreprise alors que vous êtes encore à l'université et en consultant d'autres étudiants et enseignants.

Vous pouvez contacter n'importe qui en tant qu'étudiant. Et par "tout le monde", nous entendons les professeurs experts de votre université et les entrepreneurs prospères qui peuvent vous aider et vous conseiller lors de la création de votre entreprise. Ils aiment généralement donner des conseils aux jeunes entreprises, vous consacreront du temps et vous parleront plus honnêtement, car ils ne vous considéreront pas comme un concurrent ou une autre menace aux intentions cachées.

La position financière de chacun est différente. Aller à l'université est une décision financière importante pour vous et votre famille. Être accepté dans l'université ou grande école de votre choix est la raison de la célébration, alors ne faites pas en sorte que ce prix étouffe la joie. Lorsqu'il est temps de commencer à planifier comment vous installer pour l'université, vous pouvez commencer à mettre de l'argent de côté pour toutes les dépenses supplémentaires que vous devrez couvrir pour les cours futurs.

Rédigé par Toufiq Zouine, La Fondation Tamkine 
#Tamkine_ensemble_nous_reussirons 

Vendredi 10 Juin 2022


L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.