Pourquoi tout ce qui est délicieux à manger n'est pas bon pour la santé ?


La nutrition saine est un élément crucial pour une vie en bonne santé. Elle peut vous aider à maintenir un poids santé, à prévenir les maladies et à vous donner de l'énergie pour aborder votre journée. Cependant, il est souvent difficile de savoir quoi manger pour avoir une alimentation saine. Voici quelques conseils pour vous aider à établir des habitudes alimentaires saines.



En général, les aliments qui sont considérés comme délicieux ont souvent un taux élevé de sucre, de graisses et de sel, qui peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme lorsqu'ils sont consommés en excès. Cependant, il est important de noter que cela ne s'applique pas à tous les aliments délicieux, et qu'il existe de nombreux aliments délicieux qui peuvent être bons pour la santé s'ils sont consommés dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
 

Il est également important de se rappeler que les goûts et les préférences alimentaires peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment la culture, les habitudes alimentaires et les expériences personnelles. Il est donc possible de développer une préférence pour des aliments plus sains au fil du temps en faisant des choix alimentaires conscients et en explorant de nouvelles saveurs.


McDonald's une malbouffe et portant ....

McDonald's n'est pas très bon pour la santé. Mais avec attrait certain pour bien du monde même si tout le monde sait que c'est de de la malbouffe qui n'est autre que un régime alimentaire jugés néfastes sur le plan diététique, en raison notamment d'une haute teneur en énergie - principalement des calories vides, dues aux graisses et au sucre, et d'une faible valeur nutritive.

D'ailleurs, beaucoup se demandent comment notre corps réagit face fast food. Tout le monde sait que McDonald's est loin d'être un allié pour la santé.
 
Un Big Mac c'est avant tout beaucoup de graisses et beaucoup de sucre (pour un total nutritionnel de 540 calories). Or ces aliments envoient à notre cerveau des signaux qui lui font développer de la dopamine cette fameuse l'hormone du bonheur !

Or ces aliments envoient à notre cerveau des signaux qui lui font développer de la dopamine appelé aussi l'hormone du bonheur ?

Et puis, « le Big Mac est identique partout, c'est un attrait pour bien du monde. D'ailleurs, les touristes vont manger du McDo, parce que ça peut être rassurant pour eux.

Alors cinq fruits et légumes par jour mais aussi moins de Sucre, de sel et de gras !

Tout d'abord, il est important de manger une variété de fruits, de légumes, de protéines maigres, de grains entiers et de graisses saines. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens ont tendance à manger les mêmes aliments tous les jours. En incluant une variété d'aliments dans votre alimentation, vous vous assurez de recevoir un éventail complet de nutriments nécessaires à une santé optimale.
 

Il est également important de faire attention à la taille de vos portions. Même les aliments sains peuvent causer des problèmes de poids si vous en mangez trop. Utilisez des assiettes et des tasses de taille appropriée pour vous aider à contrôler les portions, et essayez de ne pas manger jusqu'à ce que vous soyez trop plein.
 

Enfin, il est important de limiter les aliments et les boissons malsains, tels que les sucreries, les aliments frits et les boissons gazeuses. Ces aliments peuvent fournir des calories vides qui n'ont pas de valeur nutritive pour votre corps et peuvent causer des problèmes de poids et de santé à long terme.
 

En résumé, la nutrition saine implique de manger une variété d'aliments nutritifs, de faire attention à la taille des portions et de limiter les aliments et les boissons malsains. En adoptant ces habitudes alimentaires saines, vous pouvez vous sentir mieux, avoir plus d'énergie et être en meilleure santé à long terme.


Voici quelques questions simples que vous pourriez poser à votre nutritionniste lors de votre première consultation :
 
  1. Pouvez-vous me parler de votre formation et de votre expérience en tant que nutritionniste ?
  2. Pourquoi ai-je besoin de suivre un régime alimentaire spécifique ?
  3. Quels sont mes objectifs de perte de poids ou de santé et comment comptez-vous m'aider à les atteindre ?
  4. Comment mes habitudes alimentaires actuels peuvent-ils être améliorées pour atteindre mes objectifs ?
  5. Comment puis-je inclure mes aliments préférés dans mon régime alimentaire de manière équilibrée ?
  6. Comment puis-je suivre mon progrès et mes progrès vers mes objectifs ?
  7. Comment puis-je gérer les moments difficiles, comme les sorties et les réunions de famille, sans compromettre mon régime alimentaire ?
  8. Comment puis-je obtenir des idées pour des repas sains et délicieux ?

Il est important de poser des questions et de discuter ouvertement avec votre nutritionniste afin de vous assurer que vous avez une compréhension claire de vos objectifs de santé et de comment vous pouvez y arriver ensemble.

Lu 94 fois
Samedi 11 Février 2023



Rédigé par L'ODJ IA le Samedi 11 Février 2023


Dans la même rubrique :
< >

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Stories | L'ODJ i-Magazine | L'ODJ Média


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Magazine créé avec Madmagz.

























Revue de presse






Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala


Menu collant à droite de la page