Menu

Production d’eau potable à partir de l’humidité de l’air


Etat d’avancement du projet, fruit du partenariat entre l’ONEE et Eurosafetygroup

Une séance de travail sur l’état d’avancement du projet pilote visant la production d’eau potable à partir de l’humidité de l’air, s’est déroulée, le 1er février, entre les deux partenaires : M. l’Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, S.E.M. Jeraen Roodenburg et le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, M. Abderrahim El Hafidi.



L’objectif est d’user de technologies innovantes pour la production d’eau potable, à partir de ressources non conventionnelles (l’humidité de l’air et les eaux saumâtres).

Il est à soulever que ledit projet entre l’ONEE et le groupe néerlandais Eurosafetygroup, signé en 2019, s’inscrit dans le cadre des actions de recherche, d’innovation et développement du champ d’action de l’ONEE, en perspective du futur. Toujours dans cette optique, les partenaires comptent installer cinq unités pilotes sur différents sites du Royaume.

Pour ce premier projet pilote, expérimenté  au sein de l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement de Rabat,  faisant partie de l’ONEE, les résultats sont attendus pour le mois prochain. L’IEA étant une plateforme de recherche, d’innovation et de formation dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, à l’échelle nationale et internationale.

Les prochains résultats seront garants de la pertinence de ces initiatives, en matière de coût, de la quantité et de la qualité de cette eau potable issue de l’humidité de l’air.






Rédigé par le Mardi 2 Février 2021
Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté