Menu

Rafraîchissez votre espace avec des plantes résistantes !


Les plantes rafraichies l’intérieur de la maison et apportent la sérénité. Si vous avez un emploi chargé et vous voulez de la verdure dans votre espace, cet article est pour vous !



Les plantes apportent de la vie et des couleurs à l’intérieur de la maison. Elles purifient l’air, diminuent le stress et contribuent à la protection de l’environnement. Cependant, l’entretien de ces plantes peut être compliqué et difficile à gérer pour les personnes qui mènent une vie trépidante ou voyage tout le temps. Pour cela, il faut penser aux plantes qui proviennent de climats tropicaux et subtropicaux. Elles ont besoin que l’eau d’arrosage soit à température ambiante et que le pot soit occasionnellement tourné pour équilibrer l’arrivée de la lumière à toutes les parties de la plante. Découvrez quelques plantes qui ne nécessitent presque pas de soins :

      1.Cactus :
Les cactus sont les plantes idéales pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre. Ils n’ont pas besoin d’être taillés et l’arrosage est faible. Dans les climats chauds ou en été, un arrosage par semaine suffit. Lors des climats froids et les saisons automne-hiver, un arrosage par mois est suffisant. Il faut juste les garder dans un endroit illuminé.
 
       2. Colea :
Colea possède des feuilles d’une beauté extraordinaire. Le mélange de couleurs rouge, jaune, vert et orange sublime les amoureux des plantes. Elle est extrêmement facile à cultiver. Il suffit de l’arroser quelques fois par semaine et la mettre dans un endroit lumineux sans l’exposer directement au soleil.
 
       3.Rose d’albâtre :
Les roses d’albâtre appartiennent à la famille des succulentes et se caractérisent par leurs tissus qui conservent l’eau. Elles n’auront besoin que d’être placées dans un endroit lumineux et de recevoir de l’eau tous les 10 jours s’il fait chaud et une fois par mois s’il fait froid.

       4. Aloe vera : 
L’aloe vera a diverses utilisations pour la cosmétique et la santé. C’est également une plante très facile à entretenir. Elle a besoin de beaucoup de lumière et de peu d’arrosage. Néanmoins, à mesure qu’elle grandit, il est important de la transplanter dans des pots plus grands afin qu’elle se développe correctement.

 
Il est temps de décorer votre espace avec une, ou plusieurs, plantes proposées !


Amélioretavie.com





Rédigé par le Dimanche 3 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté