Menu

Saisie de 200kg de pièces géologiques interdites à l'exportation




Des éléments douaniers de la Direction régionale de Casablanca-Settat ont réussi à mettre en échec une tentative d’exportation illicite de près de 200 kg de pièces géologiques prohibées à l’exportation.
 

Ce butin a été découvert lors d’une opération de contrôle effectuée dans un magasin et aire de dédouanement (MEAD) relevant de la Direction des MEAD de Casablanca. Il était soigneusement dissimulé parmi des colis, contenant notamment des ouvrages en pierre, légalement déclarés.
 

La nature des articles présentés à l’exportation ayant suscité le doute du service douanier, quant à leur valeur marchande et historique, la marchandise a été soumise à l’expertise des services compétents en l’occurrence ceux du ministre de l’Energie, des mines et de l'environnement.
 

Les objets saisis se sont avérés être des pièces interdites à l’exportation constituées de dents non travaillées et d’ossements relatifs à des mâchoires, vertèbres, côtes et fémurs de vertébrés faisant partie du patrimoine géologique national.


 

Avec la MAP






Rédigé par le Jeudi 21 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 20:31 Bientôt un Technopark à Fès

Jeudi 13 Mai 2021 - 18:53 65ème Anniversaire des FAR



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site