L'ODJ Média



Sommeil : 5 plantes pour mieux dormir


le Vendredi 15 Octobre 2021

Si vous pensiez que les plantes d’intérieur n'étaient qu’un simple accessoire de décoration pour faire de votre chambre un petit paradis Pinterest, vous serez surpris d’apprendre que certaines d’entre elles favorisent le sommeil.



Dormir avec des plantes n'est pas mauvais, bien au contraire ! 

Ajouter des plantes dans la chambre, pourquoi pas ? Certaines personnes redoutent d’introduire des plantes dans une chambre, souvent, par crainte du rejet de dioxyde de carbone (Co2) des végétaux pendant la nuit ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une idée reçue ! 

Les plantes d'intérieur améliorent la qualité de l'air en convertissant naturellement le dioxyde de carbone en oxygène. Elles filtrent les toxines qui s'accumulent dans l'air stagnant (comme le formaldéhyde). Comme si nettoyer votre air ne suffisait pas, les plantes d'intérieur améliorent également votre humeur, réduisent votre stress et augmentent votre productivité et votre créativité.

Que vous soyez un lève-tôt ou que vous appuyez six fois sur le bouton snooze, voici une sélection de plantes qui va vous aider à mieux dormir. 

 

Le jasmin 
 
Enivrant, estival et parfait pour décorer l’intérieur, le jasmin se déploie comme une fleur indispensable à la chambre. Ses pétales gorgés de composants calmants et apaisants promettent un sommeil plus que réparateur !


 

Le gardénia 
 
Cette plante offre des fleurs d’un blanc pur et élégant qui favorisent le sommeil. Selon une étude menée par des chercheurs allemands, la fleur de gardénia contient des substances qui favorisent l’action du neurotransmetteur GABA. Ce dernier a pour rôle de calmer les neurones fortement stimulés et à favoriser par conséquent le sommeil. Placez cette plante dans un endroit bien éclairé.


 

La lavande 
 
Cette plante au doux parfum et à la couleur proche du mauve ne vous apportera que du bien. Son parfum rafraîchira votre chambre et vous aidera à vous relaxer et à lutter contre le stress, comme démontré dans une pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.


 

Sommeil : 5 plantes pour mieux dormir
Le lierre anglais 

Facile à entretenir, le lierre anglais peut prospérer dans les pièces froides et peu éclairées. Selon Healthline, cette plante est bénéfique pour la santé. En effet, elle est bénéfique en raison de ses capacités à soulager les symptômes de certains problèmes respiratoires comme l’asthme, la bronchite, ou les allergies. Les feuilles du lierre contiennent une molécule appelée saponine qui permet de faciliter la respiration. Les saponines aident à relâcher le mucus pour permettre son évacuation et à détendre les muscles des voies respiratoires. 

Attention, cette plante peut toutefois être toxique pour les enfants et les animaux domestiques.


 

Sommeil : 5 plantes pour mieux dormir
Aloe Vera 

Cet allié de taille promet une douce nuit grâce à ses vertus régénérantes et purifiantes. Véritable détoxifiant, l’Aloe Vera nous aide à combattre la pollution intérieure et le montre avec ses tiges qui se parent de taches brunes si l’air est trop pollué. En plus de sa facilité d’entretien, cette plante succulente nous permet de mieux respirer.




LODJ avec Santeplusmag





Vendredi 15 Octobre 2021

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Bannière Lodj DJ