Jusqu’à présent, la seule manière de diagnostiquer de façon certaine la maladie d’Alzheimer était d’analyser des biomarqueurs présents dans le liquide céphalorachidien. Une procédure lourde, qui s’accompagnait en plus de tests de confirmation. La découverte d’une équipe de chercheurs d'un test sanguin permettant de détecter Alzheimer avec une précision de 90 % fera date.







Test sanguin permet de détecter Alzheimer avec une précision de 90 % !
Jeudi 25 Janvier 2024
Rédigé par Lu pour vous le Jeudi 25 Janvier 2024






Dans la même rubrique :
Mardi 15 Juillet 2025 - 16:00 OCP relie Jorf Lasfar à Khouribga par un pipeline d’eau dessalée |
Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:49 Plastiques : plus de 4 200 substances toxiques confirmées |
Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine
Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Télégramme
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience