L'ODJ Média




Un médicament qui « dissout » les tumeurs du cancer du côlon




Une forme agressive de cancer du côlon pourrait être traitée avec un traitement d’immunothérapie déjà disponible au Royaume-Uni, suggèrent de nouvelles recherches.

Le médicament d’immunothérapie en question, le pembrolizumab (connu sous le nom de Keytruda), permet littéralement la dissolution des tumeurs volumineuses à haut risque (par le système immunitaire), épargnant potentiellement aux patients la nécessité d’une intervention chirurgicale.

Lundi 3 Juin 2024



Rédigé par La Rédaction le Lundi 3 Juin 2024


Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse