Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Un premier cas de transmission du chat à l'humain du Covid-19


Pour la première fois depuis le début de la pandémie, un cas de contamination du chat à l’humain a été signalé par des chercheurs thaïlandais. Une contamination qui reste néanmoins relativement rare.



Après deux ans de pandémie de Covid-19, un premier cas de transmission d’un chat à l’Homme a été constaté par des chercheurs thaïlandais. "Une équipe en Thaïlande rapporte la première preuve solide d'un chat de compagnie infectant une personne avec le SRAS-CoV-2 – ajoutant des félins à la liste des animaux qui peuvent transmettre le virus aux humains", indique la revue scientifique Nature, qui a relayé l'information ce jeudi 29 juin.

Au début de la pandémie, plusieurs études avaient déjà montré que des chats pouvaient s'infecter entre eux. Et si certains chercheurs savaient que la possibilité de contaminer un humain existait, aucun cas n’avait pour l'instant été avéré.

 


Source : https://www.topsante.com/medecine/maladies-infecti...

Lu 39 fois
Jeudi 30 Juin 2022





Dans la même rubrique :
< >

Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site