Menu

Une seule dose d'AstraZeneca réduit de 67% la transmission du virus




astra_rendu.mp3 Efficacité AstraZeneca  (690.17 Ko)

Le vaccin AstraZeneca peut réduire jusqu'à 67% la transmission du virus dès la première dose, selon une analyse des essais cliniques réalisée par l'université d'Oxford, qui contribue au développement de ce vaccin.

Cette étude conforte la stratégie du gouvernement britannique d'injecter "une seule dose". Une seule injection offre un niveau élevé d’efficacité qui persiste pendant au moins 12 semaines, après lesquelles les personnes devraient recevoir leur deuxième dose.

L’étude a aussi révélé  qu’un intervalle plus long entre les doses semble améliorer plutôt que diminuer la protection à long terme. Laisser un intervalle de 12 semaines entre les injections est une bonne solution lorsque les stocks sont limités à court terme, selon l’étude.

Les résultats ont montré également une efficacité de 76% contre les infections après une première dose, qui se maintient pendant trois mois. L'efficacité grimpe à 82% après une deuxième dose injectée trois mois plus tard.

Lounja Bensmain
Lu 22 fois
Jeudi 4 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 18:59 Connaissez-vous les bienfaits du laurier ?



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.