Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Une sonate de Mozart peut-elle aider à lutter contre l'épilepsie ?


Des chercheurs se sont aperçus qu'une sonate de Mozart avait tendance à réduire l'activité électrique du cerveau, et pouvait être bénéfique dans le traitement de l'épilepsie. Une étude publiée dans la revue Nature s'est intéressée aux effets d'une sonate de Mozart sur le cerveau de ceux qui l'écoutent. Leur découverte pourrait être une piste pour traiter les patients épileptiques.
La sonate s'appelle K448 pour pianos en ré majeur. Elle a une particularité dans sa construction qui est une succession de différents thèmes mélodiques avec différentes harmonies. Elle contient aussi des passages de transition qui durent plus de dix secondes, note l'étude.



Les scientifiques ont fait écouter cette sonate à seize personne qui ont été équipées d'électrodes intracrâniennes (à gauche et à droite).

Ce dispositif est à l'origine destiné à réaliser des électroencéphalogrammes et mieux comprendre leurs crises résistantes aux traitement médicamenteux.

Là, l'objectif était de comprendre si la mélodie avait un impact sur le fonctionnement des diverses zones du cerveau.

Lire la suite sur article Source : https://www.topsante.com/medecine/troubles-neurolo...

Lu 9 fois
Mardi 21 Septembre 2021




Brèves Santé & Bien être



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site