L'ODJ Média

lodj






Valneva envisage d’abandonner le projet de vaccin contre le virus Zika




Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé qu'il pourrait mettre fin à son projet de vaccin contre le virus Zika en raison d'un manque de visibilité et de financement. Dans un communiqué, l'entreprise souligne que, malgré le besoin médical, les perspectives réglementaires et commerciales pour son candidat vaccin VLA1601 restent incertaines.

Contexte du Projet
- Avancement : Le vaccin contre le Zika est le moins avancé dans le programme clinique de Valneva, qui inclut également des vaccins en phase avancée contre la maladie de Lyme et la shigellose.
- Symptômes du Zika : L'infection peut entraîner des complications neurologiques graves, comme le syndrome de Guillain-Barré et des anomalies congénitales, notamment la microcéphalie.

Situation Financière
Valneva a revu à la baisse ses prévisions financières pour 2025 après la suspension de la licence de son vaccin contre le chikungunya. Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a atteint 127 millions d'euros, en hausse de 8,9 %, mais la société a enregistré une perte nette de 65,2 millions d'euros, contre un bénéfice net de 24,7 millions d'euros l'année précédente.

Vendredi 21 Novembre 2025



Rédigé par le Vendredi 21 Novembre 2025


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:51 Un chewing-gum pour détecter la grippe ?

Jeudi 4 Décembre 2025 - 15:48 RDC : fin de la dernière épidémie d’Ebola

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

















Vos contributions
LODJ Vidéo