Menu

Voici comment vous motiver à faire du sport !


Vous y pensez depuis longtemps mais ne trouvez jamais la motivation ? Se mettre au sport peut paraître impossible pour vous. Heureusement, on vous donne quelques astuces pour rester motivé.



A lire ou à écouter en podcast :

voici_comment_vous_motiver_a_faire_du_sport_!.mp3 Voici comment vous motiver à faire du sport !.mp3  (2.56 Mo)

Après une longue période d’inactivité physique, le corps a perdu ses repères. Les articulations sont rouillées, les muscles ont un peu fondu et les ligaments ont perdu de leur souplesse.
Reprendre le sport au même rythme et à la même intensité qu’avant l’arrêt expose donc à des douleurs et des blessures.

On vous donne quelques astuces pour vraiment vous mettre au sport, et vous y tenir !

 

 

Avoir de jolies tenues de sport
Ça peut paraître ridicule, mais ça marche ! En effet, en vous offrant une (ou plusieurs) belle tenue de sport, que vous aimerez porter, vous aurez envie de la mettre plus souvent et donc, de faire plus de sport.

 

 
S’entraîner à deux
Faites du sport avec une autre personne, qui a plus ou moins le même niveau que vous. De cette manière, si vous n’êtes pas motivé, cette personne le sera sûrement et vous poussera à faire du sport, même si vous avez la flemme.
 

 

Prendre rendez-vous avec un coach
Cela peut vous paraître inutile et vous vous dites que ce serait jeter de l’argent par les fenêtres, mais détrompez-vous ! Vous pouvez simplement prendre une seule séance avec un pro qui va alors vous donner de bons conseils tout en vous aidant à prendre les bonnes positions pour les exercices, etc.

 
Fixez-vous des objectifs si possible, mesurables (les progrès, ça motive !).
Vous êtes adepte de la course à pied ? Mesurez le temps de course ou la distance parcourue à chaque séance. Vous préférez la musculation ? Optez pour le nombre de répétitions ou le poids que vous soulevez. Fan de stretching ? Mesurez l’espace entre le vos doigts et le sol lors d’un enroulé vertébral ;).

 
Baisse de motivation ? 

Après plusieurs semaines de pratique, vous aurez parfois la sensation de ne pas progresser et de faire ces efforts dans le vent. Et si  je vous dis : confiance et bienveillance, ça vous parle ? Les coups de mou, ça arrive. 

Quand on reprend le sport, en plus de l’adrénaline liée à la nouveauté, le corps s'adapte à la charge d'entraînement et vous le sentez changer. Au fur et à mesure des séances, votre corps est plus résistant, plus souple ou et/ou plus fort. Et puis, il y a le moment où il s'habitue à l'effort, vous croyez ne plus progresser, c’est pour ça qu’écrire votre progression vous permet de visualiser vos efforts quand les sensations changent.

Lu 62 fois
Mercredi 5 Mai 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 13:23 Combattre la résistance aux antimicrobiens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site