Menu

Voici les moments lors desquels vous ne devriez pas boire d’eau




Après les repas

Il est déconseillé de boire de l'eau juste après avoir fini de manger, ça ne fera qu'ajouter des choses en plus dans un estomac déjà plein, et vous donner des sensations de gonflement et des maux de ventre parce que l'eau ne rentre pas bien dans votre estomac.

Après avoir fait de l'exercice

Vous aurez surement soif après de l'exercice, jogging ou retour de la salle, c'est tout à fait normal puisque vous avez perdu de l'eau. Mais vous ne serez pas dans la mesure de reprendre les nutriments que vous avez perdu, envisagez donc de prendre de l'eau de coco au lieu de l'eau plate. 

Avoir à la base déjà bu beaucoup d'eau

Tout excès est dangereux, même lorsqu'il s'agit de boire de l'eau. L'équilibre de sel dans votre corps sera perturbé en buvant beaucoup d'eau, provoquant une déficience en sodium.

Les coureurs de marathon font un bon exemple, car s'ils continuent de boire de l'eau pendant toute la course (ou après), leurs cellules gonflent, ce qui leur donne de la nausée, provoque des vomissements ou même des arrêts cardiaques. 
 

Quand l'urine est transparente

La couleur de votre urine est bon indicateur pour savoir si vous devez boire davantage d'eau ou que vous en avez assez bu. 

Si votre urine est jaune pâle, vous avez donc bu assez d'eau, par contre si elle est transparente vous devriez ralentir votre consommation d'eau. 




ZOUGAGH Malak (Journaliste Junior)
L'odj avec truc et astuces   

Lu 495 fois
Lundi 2 Août 2021





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG