« Même si l’on me garantissait une place de titulaire à 100 % avec l’équipe de Belgique et que mes chances avec le Maroc ne dépassaient pas 10 %, je resterais fidèle à mon choix. Mon objectif est de tout donner pour saisir ma chance avec les Lions de l’Atlas », a confié Zakaria El Ouahdi au média belge Nieuwsblad.
Le joueur a exprimé sa profonde fierté de représenter le Maroc sur la scène internationale, déclarant : « J’ai remporté la médaille de bronze olympique avec le Maroc et la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté. Ma décision est réfléchie et sincère. Intégrer une équipe qui compte des stars comme Achraf Hakimi, Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition, et Munir Mohamedi, le gardien, a été un honneur. Ces joueurs, que je supportais devant ma télévision, se sont révélés être très humbles. »
Il poursuit : « Achraf Hakimi m’a immédiatement mis à l’aise, et lorsque j’ai réalisé de bonnes performances sur le flanc gauche, j’ai senti que je faisais pleinement partie de l’équipe. La médaille de bronze olympique, précieusement gardée chez mes parents, restera toujours l’un des trophées que je chéris le plus. »
Belgique Maroc Zakaria El Ouahdi