Papa'gina
Infos pratiques
rabat
Description
PAPA’GINA
An Autobiographical yet Imaginative Theatrical Story
Je m'appelle Yémima, si vous m'appelez Yémima, je répondrai. Derrière mon dos, je les entends dire que je suis Papa'gina. Ce surnom qui est le mien, est affectueux, mais je le déteste parce qu'il me rappelle tout ce que je ne suis pas. Quand ma mère dit Papa'gina, je sais qu'elle veut dire que rien ne sortira de cette fille.
Jaffa, à la fin des années 70, Yémima, une fillette de onze ans, commence à prendre conscience du monde qui l’entour. Elle voit des images d'amour, de passion et de violence. Aimer le cœur d'une pastèque, comme une fosse d'égout à ciel ouvert. Les images se dévoilent à elle et la forcent à choisir entre le Baba Sali et Ben Gourion, entre Israéliens et Arabes, entre réalité et imaginaire. Des souvenirs de goûts et d'odeurs bouillonnent sur la scène et tentent le narrateur d'aujourd'hui pour rencontrer la Yémima d'autrefois.
Crédits :
Mise en scène Hana VAZANA GRUNVALD , Eyal Salama
Scénographie: Daniella MOR
compositeur: Eyal WEISS
Designer d'illumination: Uri WEISS
Dramaturgy: Daphna KRONE and Irit RACHEVSKY
Narratrice: Hana VAZANA GRUNVALD
Conçu par le Département des arts du théâtre, à l'Université de Tel-Aviv, parcours chercheur-créateur.
Avec:
Moriah Beshari LIPHSHITZ, Eden ULIEL, Sally ARKADESH, Limor MAZOR ZAMIR,
Photo: Ilan BESSOR
An Autobiographical yet Imaginative Theatrical Story
Je m'appelle Yémima, si vous m'appelez Yémima, je répondrai. Derrière mon dos, je les entends dire que je suis Papa'gina. Ce surnom qui est le mien, est affectueux, mais je le déteste parce qu'il me rappelle tout ce que je ne suis pas. Quand ma mère dit Papa'gina, je sais qu'elle veut dire que rien ne sortira de cette fille.
Jaffa, à la fin des années 70, Yémima, une fillette de onze ans, commence à prendre conscience du monde qui l’entour. Elle voit des images d'amour, de passion et de violence. Aimer le cœur d'une pastèque, comme une fosse d'égout à ciel ouvert. Les images se dévoilent à elle et la forcent à choisir entre le Baba Sali et Ben Gourion, entre Israéliens et Arabes, entre réalité et imaginaire. Des souvenirs de goûts et d'odeurs bouillonnent sur la scène et tentent le narrateur d'aujourd'hui pour rencontrer la Yémima d'autrefois.
Crédits :
Mise en scène Hana VAZANA GRUNVALD , Eyal Salama
Scénographie: Daniella MOR
compositeur: Eyal WEISS
Designer d'illumination: Uri WEISS
Dramaturgy: Daphna KRONE and Irit RACHEVSKY
Narratrice: Hana VAZANA GRUNVALD
Conçu par le Département des arts du théâtre, à l'Université de Tel-Aviv, parcours chercheur-créateur.
Avec:
Moriah Beshari LIPHSHITZ, Eden ULIEL, Sally ARKADESH, Limor MAZOR ZAMIR,
Photo: Ilan BESSOR
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala