SpaceX rachète Cursor : quand l'espace veut absorber le code
Snap relance ses lunettes augmentées : innovation réelle ou pari trop cher ?
Documents d'identité français sur le dark web : la fuite qui fragilise la confiance administrative
DeepSeek valorisé autour de 50 milliards de dollars : la Chine accélère, le reste du monde observe
Leclerc confie son data catalog à un agent IA : la grande distribution entre dans l'âge des données parlantes
Inde : Telegram bloqué temporairement, quand la lutte contre la fraude scolaire heurte les libertés numériques
W, le réseau social européen qui veut concurrencer X : la confiance peut-elle devenir un produit ?
Genesis AI présente Eno : le robot du futur n'a pas forcément besoin d'un visage humain
Casablanca : l'incendie du marché Kria rappelle l'urgence de sécuriser les espaces commerciaux populaires
Article n°176134
42 milliards de dirhams pour redessiner le ciel marocain 27/01/2025
Le Maroc, à travers son ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a récemment annoncé un plan ambitieux visant à injecter 42 milliards de dirhams (environ 4,1 milliards de dollars) dans le développement de ses infrastructures aéroportuaires. Cet investissement colossal s’inscrit dans une stratégie nationale visant à renforcer la connectivité aérienne du pays, tout en répondant à une demande croissante de voyageurs et en anticipant les défis futurs liés au secteur du transport aérien.
Depuis plusieurs années, le Maroc s’est imposé comme une destination phare pour les touristes internationaux, attirant chaque année des millions de visiteurs. Cependant, les infrastructures aéroportuaires actuelles peinent à suivre le rythme de cette croissance. Avec cet investissement, le Royaume entend moderniser et agrandir ses principaux hubs aériens, comme les aéroports de Casablanca, Marrakech et Tanger, tout en développant des aéroports régionaux pour désenclaver certaines zones rurales.
Maroc, aéroports, investissement, Abdessamad Kayouh, transport aérien, infrastructures, tourisme, économie, développement, Afrique
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil











