Menu

Avec la crise Covid-19 qui se stabilise, le Maroc va-t-il à assouplir les mesures de prévention ?  13/09/2021



Après l’amélioration relative de la situation épidémiologique au Maroc et une baisse significative du nombre de personnes infectées par le Covid ait été enregistrée, les Marocains attendent l'assouplissement de certaines restrictions. Les citoyens réclament donc la levée du couvre-feu nocturne, l'annulation des autorisations de déplacement entre les villes, d’organisation de mariages et de fêtes et la réouverture des gymnases et des discothèques entre autres.

Sur les réseaux sociaux, nombre d’internautes expriment le besoin d'assouplir les mesures de prévention, tout en s'engageant à respecter les gestes barrières consistant à porter un masque de protection et à éviter la foule dans les lieux fermés.

Au moment où s'élevaient les voix de ceux qui appelaient à l'assouplissement des mesures de précaution, une source bien introduite (ayant préféré garder l’anonymat) affirme qu'à ce jour, il n'y a pas de décision dans ce sens.

La même source a confirmé que toute décision à cet égard sera officiellement annoncée par le gouvernement. Celui-ci avait décidé d'imposer un couvre-feu nocturne sur l’ensemble du pays à neuf heures du soir, tout en empêchant l'organisation de mariages et la fermeture des salles de sport et des piscines.




Le gouvernement éthiopien et l'OCP scellent un accord historique

 Le gouvernement éthiopien a signé un accord de développement conjoint avec le groupe OCP en vue de l'implémentation d'un projet d'engrais à Dire Dawa en Ethiopie pour un investissement total pouvant atteindre 3,7 milliards de dollars, a annoncé le ministère éthiopien des Finances. 


Source : https://www.maroc.ma/fr/actualites/le-gouvernement...


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site