Cellule de soutien psychologique des FAR à Asni
17/09/2023
Une unité de soutien psychologique installée au sein de l’Hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR) dans la commune rurale d’Asni a été mise en place. Elle est l’une de ces cellules de soutien et d’aide psychologique d’urgence qui ont été constituées dans le sillage du séisme.
Mobilisant professionnels de la santé mentale et assistants sociaux, elle accueille quotidiennement près de 60 cas, en grande majorité des femmes et des personnes âgées.
Fatima Zahra Ammor se renseigne sur la situation du tourisme à Marrakech et Al Haouz
La ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a visité Marrakech après le séisme d'Al Haouz pour évaluer les dégâts dans les établissements touristiques et discuter de l'emploi dans les secteurs clés.
Elle a assuré que la situation touristique est stable en dépit de quelques dommages, en préparation des Assemblées générales annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Marrakech en octobre.