Menu
lodj lodj

lodj

Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search



Le gouvernement bouge sur les chantiers restés en suspend à cause de la pandémie de la Covid-19  22/11/2021

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, aurait déclenché une situation d’alerte au sein du corps des walis pour l’accélération de la finalisation des chantiers lancés par le Roi Mohammed VI et qui sont restés en suspend à cause de la pandémie de la Covid-19.

Selon les sources du quotidien Al Akhbar, les walis préparent des rapports détaillés sur ces projets et les raisons des retards.

Le ministre de tutelle aurait donné son feu vert aux walis pour entrer en contact avec les ministres et les responsables publics afin de faire le point sur l’état d’avancement des projets et s’assurer de leur mise en œuvre.



Journée Internationale des personnes handicapées


Dans le but de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été instaurée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.
 

Cette journée mondiale est l'occasion de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.


Les manifestations organisées à cette occasion nous invitent à de modifier le regard que nous portons sur les personnes handicapées.[...]

Dans un communiqué publié à l’occasion de cette journée internationale, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH ) souligne être constamment mobilisée au Maroc , depuis son lancement en 2005 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour la dignité des personnes à besoins spécifiques, contribuant ainsi à favoriser leur intégration dans la société.


Source journee-mondiale.com