L'ODJ Média


Les fonds de campagne électorale à la loupe de la Cour des comptes  15/09/2021

Le Conseil supérieur des comptes a précisé que les agents des listes de candidature et des candidats, qui sont tenus de remettre leurs comptes de campagne électorale, sont tenus de déposer ces comptes auprès du Conseil dans les 60 jours à compter de la date de l'annonce officielle des résultats définitifs des élections du 8 septembre, selon le quotidien Al-Massa.

Le quotidien a indiqué que la Cour Supérieure des Comptes fondait sa demande de remise de comptes aux candidats concernés sur les dispositions de l’article 147 de la Constitution du Royaume, qui donne au Conseil Supérieur des Comptes la mission d'examiner les dépenses liées aux processus électoraux en conformément aux exigences de la loi organique n°27.11.

La cour a mis à la disposition des concernés une plateforme numérique afin de déposer leurs comptes selon les modalités et étapes qui les obligent à se préinscrire via cette plateforme, et à saisir les données relatives aux revenus et dépenses de la campagne électorale.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Une plateforme numérique nationale d’aide à la décision

La Coordination nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et l’Observatoire national de développement humain  ont signé, au siège du ministère de l’Intérieur, une convention de partenariat et de coopération pour la collecte des données sur les familles au niveau territorial (démographie, santé, précarité, enseignement des enfants, situation professionnelle, pratiques alimentaires...).

Ces informations seront stockées dans le système informatique de l’INDH, dans la perspective de doter la plateforme numérique nationale d’aide à la décision (PNAD) de données collectées traitées.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page