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On s'attend à une affluence exceptionnelle des MRE pour Marhaba 2022  01/06/2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a souligné, lundi à Rabat, que son département s’est engagé, aux côtés des autorités, des intervenants gouvernementaux et des autres parties prenantes, pour coordonner les efforts et réunir les conditions nécessaires à la réussite de l’opération Marhaba 2022.

Intervenant lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, Bourita a indiqué que l’encadrement de l’opération se fait de manière intensifiée tout au long de la semaine, à l’arrivée comme au retour, avec une moyenne de 35.000 personnes et 4.500 véhicules par jour.

Ce nombre atteint jusqu’à 66.000 personnes par semaine pendant la haute saison, ce qui nécessite l’intervention de nombreux acteurs, a relevé le ministre qui répondait à une question sur les préparatifs de l’opération Marhaba.


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Barceló ouvre son neuvième hôtel à Tanger

Avec cette nouvelle propriété, la chaîne hôtelière des Baléares renforce sa présence au Maroc, où elle gère déjà neuf hôtels dans six villes différentes (Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger).


Barceló continue de se concentrer sur une croissance rapide au Maroc, en combinant des hôtels détenus et gérés.

il y a six mois , l’entreprise a annoncé l’achat et la rénovationde deux hôtels à Casablanca et Rabat avec un investissement prévu de 80 millions d’euros.
Elle a officialisé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Tanger, le premier à arborer la marque Occidental au Maroc.
L’établissement, qui compte 170 chambres et possède une catégorie cinq étoiles, est le deuxième de la ville, où Barceló dispose déjà d’un autre hôtel cinq étoiles.
 
Elle est ainsi le groupe d’origine espagnole avec la plus grande présence dans ce pays d’Afrique du Nord, où elle génère 1 400 emplois, à la fois directs et indirects.

Depuis son implantation en 2006, l’entreprise a investi avec ses partenaires locaux plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels.

La stratégie de l’entreprise, co-présidée par Simón Pedro Barceló, consiste à investir la totalité du résultat opérationnel (400 millions d’euros en 2023) dans des rénovations, des achats et des contrats tout au long de cette année.
 





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