L'ODJ Média

lodj




Réforme du secteur pharmaceutique : dialogue autour du capital  17/04/2026

Le débat sur l’ouverture du capital des pharmacies au Maroc suscite de fortes tensions entre les professionnels du secteur et le Conseil de la concurrence.

Les syndicats pharmaceutiques rejettent cette réforme, estimant qu’elle menace l’équilibre du modèle officinal et l’accès équitable aux soins. Ils alertent sur les risques de concentration du marché et la disparition des pharmacies indépendantes.

Selon eux, les priorités devraient être la gouvernance, la lutte contre les circuits informels et le renforcement du rôle du pharmacien. Ils invoquent également la dimension sociale et constitutionnelle du système actuel. Malgré leur opposition, ils se disent ouverts à un dialogue basé sur une approche participative.



Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo