L’Agence Nationale des Ports : Une Vision portuaire en évolution, mais des défis persistants
Dakhla accélère : trois projets logistique stratégiques
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
Vaccin "Johnson" : le décès d'une femme à Marrakech mobilise une commission d’enquête 28/07/2021
Le ministère de la Santé a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur la mort d'une jeune femme à Marrakech, après avoir reçu, lundi, une dose d'un vaccin anti-Covid-19.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu'immédiatement après que le Royaume ait reçu des envois de vaccin « Johnson & Johnson », il a commencé, dès le premier jour, dimanche 25 juillet, le processus de vaccination des citoyennes et des citoyens, en particulier ceux qui travaillent en première ligne dans le domaine du tourisme, à Casablanca, Marrakech et Agadir, où le nombre de bénéficiaires de ce vaccin a dépassé les 5 mille personnes.
Cependant, les services du ministère, selon le communiqué, ont reçu la nouvelle du décès d'une jeune femme de 33 ans au centre de vaccination installé au complexe culturel (Bab Ighli) à Marrakech, après avoir reçu une dose de vaccin, lundi. Une collègue de la jeune femme décédée s'est évanoui.
Le ministère a immédiatement ouvert ses enquêtes sur l'incident et envoyé un comité à Marrakech pour mener une enquête médicale et enquêter sur les circonstances de cet incident, peut-on lire dans le même communiqué.
à cet égard, Le ministère de la Santé confirme que le système de pharmacovigilance pour le suivi des vaccins, et depuis le début du processus national de vaccination, est très soucieux de suivre les éventuels effets secondaires ou incidents de santé qui ont coïncidé avec le processus de vaccination, ajoutant qu'il va publier les résultats des enquêtes sur ce malheureux incident après la fin des travaux de la Commission.
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil












