L'ODJ Média

lodj





​Stellantis Maroc et le Groupe Crédit Agricole du Maroc s’engagent pour une micromobilité accessible au service du monde agricole


Rédigé par le Samedi 25 Avril 2026

Lors de la 18ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2026), Stellantis Maroc et le Groupe Crédit Agricole du Maroc ont signé une convention de partenariat visant à faciliter l’accès au financement du FIAT TRIS, une solution de micro-mobilité électrique dédiée aux besoins des populations agricoles et rurales.



Ce partenariat a pour objectif d'accompagner les petits et moyens agriculteurs, les coopératives, les associations agricoles, ainsi que les particuliers porteurs d’activités génératrices de revenus, en leur proposant des solutions de financement adaptées pour l’acquisition d’un véhicule utilitaire respectueux de l’environnement. Ce dispositif vise à lever les freins financiers à l’acquisition de solutions de mobilité professionnelles et à soutenir durablement l’activité économique en milieu rural.

Le FIAT TRIS sera utilisé pour le transport de fruits et légumes vers les marchés locaux, le déplacement d'outils et de matériel entre les parcelles, ainsi que pour la logistique de proximité pour les coopératives. Il facilitera également les activités de distribution rurale pour les petits commerçants et les services agricoles nécessitant des déplacements fréquents.

Yves Peyrot des Gachons, Président Directeur Général de Stellantis Maroc, a déclaré : « Ce partenariat avec le Groupe Crédit Agricole du Maroc s’inscrit pleinement dans notre volonté de rendre la mobilité utile plus accessible, notamment pour les agriculteurs et les acteurs du monde rural. Grâce à ce dispositif de financement, nous levons un frein majeur à l’adoption du FIAT TRIS. »

Mohammed Fikrat, Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, a ajouté : « À travers Tamwil El Fellah et ARDI Microfinance, notre Groupe réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion financière et du développement du monde agricole et rural. Ce partenariat permet d’offrir des solutions de financement adaptées pour améliorer la mobilité grâce aux solutions électriques offertes par Stellantis. »

Les bénéficiaires pourront accéder à des financements adaptés à leurs besoins selon les critères d’éligibilité propres à Tamwil El Fellah et ARDI Microfinance.

À propos du FIAT TRIS

Commercialisé par le réseau agréé de Stellantis Maroc, le FIAT TRIS est une solution de micro-mobilité conçue pour les usages agricoles et ruraux. Il se décline en plusieurs configurations, dont la version Cargo Box, qui répond aux besoins logistiques quotidiens du monde agricole.

À propos du Groupe Crédit Agricole du Maroc

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc est un acteur de référence du financement du monde agricole et du développement des territoires au Maroc. Engagé en faveur de l’inclusion financière et du développement économique local, le Groupe accompagne les agriculteurs et les populations rurales avec des solutions financières adaptées.

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. est un constructeur automobile mondial de premier plan, offrant à ses clients la liberté de choisir leur mode de déplacement et d’adopter les technologies les plus récentes. Son portefeuille comprend de nombreuses marques emblématiques et innovantes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hakim SEMMAMI
+212 633 200 333
hakim.semmami@stellantis.com
www.stellantis.com





Admin Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 25 Avril 2026

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo