Menu

AstraZeneca se défend, les vaccinés feraient même moins de thromboses




Article à écouter en podcast

astrazeneca_se_defend,_les_vaccines_feraient_meme_moins_de_thromboses.mp3 La sûreté d'AstraZeneca  (914.95 Ko)

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a défendu son vaccin. Il a affirmé qu'il n'engendrait aucun “risque aggravé” de caillot sanguin, en réaction à la suspension de l’utilisation du vaccin par précaution dans plusieurs pays européens.

Sur "une analyse de données de sûreté portant sur plus de 10 millions de cas enregistrés, nous n'avons vu aucune preuve de risque aggravé d'embolie pulmonaire ou de thrombose", c’est ce qu’a précisé le laboratoire dans un communiqué.

Le vaccin aurait peut-être même un effet protecteur : les chiffres sur les embolies pulmonaires et les thromboses sont en fait beaucoup plus faibles chez les personnes vaccinées comparé à ce qui serait attendu dans la population dans son ensemble, selon la même source.

Le Danemark, l'Islande, la Bulgarie et la Norvège ont annoncé avoir suspendu les injections du vaccin AstraZeneca par "précaution". De son côté, l'OMS n’est pas inquiète. Elle a déclaré qu'il n'y avait "pas de raison de ne pas utiliser" ce vaccin car aucun lien avec la formation de caillots sanguins n'a été prouvé.

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, "les avantages du vaccin continuent de l'emporter sur ses risques et le vaccin peut continuer à être administré pendant que l'enquête sur les cas de thromboembolies est en cours".
 

Lounja Bensmain
Lu 21 fois
Dimanche 14 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.