Menu

Astuces pour renforcer le système immunitaire


Pensez aussi à stimuler les défenses naturelles pour se protéger des virus.



A lire ou à écouter en podcast :

Astuces pour renforcer le système immunitaire
astuces_pour_renforcer_le_systeme_immunitaire.mp3 mp3  (2.28 Mo)

Renforcer le système immunitaire est essentiel pour rester en pleine forme tout au long de l’année. Particulièrement lors de cette période de crise sanitaire qui met le corps à rude épreuve. Ce système protège l’humain, chaque seconde contre des armées de virus, bactéries, champignons et autres parasites. Une faiblesse, et c’est la maladie qui s’installe. Un système de défense qui fonctionne bien permet à l’organisme de lutter efficacement contre les rhumes, les grippes et toutes les affections hivernales. Adoptez ces astuces au quotidien et évitez de passer votre temps fatigués et malades.

Faire le plein de vitamine D :
La vitamine D active des globules blancs (lymphocytes T) nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Dans l’alimentation, on en trouve surtout dans les poissons gras : foie de morue et son huile, anchois, sardines…
 
Pratiquer une activité physique régulière :
Un exercice modéré de 30 à 60 minutes de marche par jour, la plupart des jours de la semaine, est bénéfique et immunostimulant. Il réduit le risque d’infections respiratoires d’environ 40 %. Par contre, un exercice intense et prolongé peut affaiblir le système et faciliter l’entrée des virus, faites-attention !

Se relaxer avec le magnésium :
Plusieurs études indiquent que le chlorure de magnésium stimule les globules blancs. Il est, surtout,  recommandé pour son action antifatigue, lorsqu’on est fatigué ou stressé et ainsi plus sensible aux infections. Les germes de céréales, les fruits secs et le tofu sont riches en magnésium.
 
Dormir suffisamment :
La fatigue et le manque de sommeil fragilisent l’organisme. Ainsi, les personnes ayant une mauvaise qualité de sommeil seraient plus vulnérables aux infections avec une réponse immunitaire plus faible que celles ayant une bonne qualité de sommeil.
Même si le temps de sommeil reste une donnée propre à chacun, les médecins recommandent tout de même de dormir au moins 7 à 8 heures.
 
 
Gâtez votre système immunitaire, il le mérite !
Santemagazine.fr





Rédigé par le Lundi 4 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté