Menu

Astuces pour soulager les yeux fatigués


Travail face aux écrans, mauvais éclairage et le port de lentilles fatiguent et fragilisent les yeux. Que faire, donc, pour soulager cette fatigue qui nuit aux yeux?



Normalement on cligne des yeux toutes les 4 secondes environ, cela permet de les lubrifier, les masser et les reposer de la lumière. Mais le port de lunettes ou le fait de fixer longtemps un écran diminuent les cillements réflexes. Les yeux se fatiguent, picotent, la cornée se dessèche et la vue se brouille.

Organes fragiles et sensibles du corps humain, les yeux doivent être traités avec égards et précaution. C’est pourquoi il est préférable de les soigner, et de retrouver un regard frais en utilisant des méthodes naturelles, non-agressives.

L'index pour reposer le regard 
Confortablement installée, tête droite et immobile, tendre le bras devant soi et fixer le haut de son index (ou l'ongle du pouce). Sans bouger la tête, continuer à fixer son doigt en le rapprochant lentement de son nez. Puis éloigner son doigt de son visage tout doucement, sans cesser de le fixer. Recommencer le mouvement une vingtaine de fois en gardant toujours un rythme lent et en restant bien concentrée.
 
Un soin à base de carotte
Vous imbibez le jus d’une carotte sur une compresse. Puis, les paupières fermées, vous la laissez se reposer durant 5 minutes. Ensuite, vous rincez à l’eau froide, et vous laissez vos yeux se reposer un peu.
 
Un remède à la camomille
La camomille est longtemps utilisée pour le soin des yeux fatigués à cause de ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes. Une application quotidienne avec un coton imprégné d’une infusion de camomille est suffisante pour calmer les symptômes.

L'alphabet pour fortifier les muscles oculaires 
Confortablement installée, tête droite et immobile, regarder l'horizon. "Écrivez" l'alphabet avec les yeux, lentement et sans bouger la tête. N'hésitez pas à faire une pause, toutes les six ou sept lettres en fermant les yeux pendant 1 minute.

Prenez soin de vos yeux !

Selon Topsante.com

Rokia Dhibat
Lu 28 fois
Mercredi 20 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 05:37 Le pouvoir du souffle et problématique du masque !



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.