Menu

Covid-19 : Un médicament fabriqué en Israël ferait des miracles




Article à écouter en podcast

covid_19__un_medicament_fabrique_en_israel_ferait_des_miracles.mp3 EXO-CD24  (791.98 Ko)

C'est peut-être le "remède miracle" contre la Covid-19. Israël affirme avoir élaboré le médicament qui guérit les formes graves du virus. Son nom : l'EXO-CD24. Il a été fabriqué à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv et a fait ses preuves sur 30 personnes atteintes de formes graves de la maladie.

29 patients ont été guéris en seulement 3 à 5 jours. La dernière personne a également guéri quelques jours plus tard. Selon i24, la plupart des patients ont pu rentrer chez eux quelques jours après leur traitement.

Ce médicament est administré par inhalation. Il serait efficace et sans aucun effet secondaire. En plus, il peut-être produit rapidement, partout dans le monde et à bas coût, selon le professeur Arber, qui dirige les recherches sur la protéine CD24 depuis plus de 2 décennies.

Pour lui, c’est "une avancée gigantesque", "un message d'espoir au monde entier". Les essais de phase II devront être lancés prochainement en collaboration avec le ministère israélien de la Santé. D'autres pays, comme la Grèce, pourraient participer à ces essais.

Lounja Bensmain
Lu 23 fois
Vendredi 19 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.