Menu

Découvrez les bienfaits de la bave d'escargots


La bave d'escargot est une sécrétion naturelle produite par les gastéropodes... Récoltée sans maltraitance animale, elle aurait des pouvoirs presque magiques pour la peau !



A lire ou à écouter en podcast :

decouvrez_les_bienfaits_de_la_bave_d__escargots.mp3 Découvrez les bienfaits de la bave d'escargots.mp3  (2.12 Mo)

Le constat est simple. La bave d’escargot régénère. Preuve en est : lorsqu’un escargot casse sa coquille, il parvient à la reconstituer grâce à sa bave. Même scénario lorsqu’il subit une blessure sur son petit corps qui lui sert à se déplacer.

Le gastéropode sécrète la bave miraculeuse et la blessure disparaît. Ce haut pouvoir cicatrisant et régénérant intrigue depuis des siècles. Dans l’Antiquité, on prêtait à l’escargot d’innombrables vertus. Il était alors broyé, avec ou sans coquille, appliqué en pommade ou ingéré. Au XIVe siècle, ce sont ses propriétés contre la toux qui sont les plus prisées par les médecins. Très utilisée en cosmétiques, la bave d’escargot est recueillie sans aucune souffrance pour l’animal.

Cette sécrétion naturelle d’escargots est cicatrisante, nourrissante et anti-rides ! Et ce n’est pas pour rien qu’elle entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques bios ! Ne vous inquiétez pas, nul besoin d’appliquer des escargots sur votre visage ! Juste utiliser les bons produits !
 
Si cela surprend au premier abord, il est désormais prouvé que la bave d'escargot est un véritable concentré de bienfaits pour la peau. Grâce, notamment, à l'allantoïne, un ingrédient cosmétique nourrissant, que l'on trouve à l'origine dans certaines urines animales, dans certains végétaux et donc, dans la bave d'escargot. Cicatrisante et réparatrice, elle a la capacité d'éliminer les cellules mortes et d'accélérer le renouvellement cellulaire.
C'est également le cas de l'acide glycolique qu'elle contient naturellement et qui permet une exfoliation douce et le renouvellement cellulaire.
La bave d'escargot contient aussi de très nombreuses vitamines régénérantes, à commencer par la vitamine E. Anti-oxydante, elle concourt à la cicatrisation de la peau et à son hydratation. Elle est aussi gorgée de vitamines A et C.


Selon Femme actuelle

Lu 32 fois
Mercredi 21 Avril 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site