Menu

Des remèdes naturels contre les maux de bouche


Les maux de bouche sont souvent bénins mais handicapants au quotidien. Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles !



Aphtes, gingivites et rage de dent provoquent des douleurs atroces et insupportables. Pour les soigner, nos grands-mères ne référaient aux remèdes "maison" qu'on se passait de génération en génération. Nous allons vous présenter une sélection de remèdes fait maison qui apaisent ce type de douleur. 

La sauge : 
La sauge contient des propriétés désinfectantes. Elle est fortement recommandée pour les maux de bouche, surtout en cas d’aphte. Il suffit de laisser infuser des feuilles de sauge dans de l’eau chaude et de boire ce breuvage par petites gorgées. 


L’huile essentielle de Laurier noble : 
Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de Laurier noble dans une huile végétale puis appliquez cette solution sur la plaie buccale à l’aide d’un coton-tige. 

 
Le clou de girofle :
Le clou de girofle possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires utiles en cas d’ulcération de la bouche. Il suffit de le mâcher ou de le déposer directement sur la dent malade pour calmer la douleur dentaire. Vous pouvez aussi déposer directement une goutte d’huile essentielle de clou de girofle sur la zone douloureuse.


La myrrhe :
La myrrhe est utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Si vous avez un aphte, appliquez quelques gouttes de teinture de myrrhe non diluée, directement dessus. Cela risque de piquer un peu mais ce sera très efficace.

Le basilic :
Le basilic possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qui calment la douleur et limitent les infections. Mâchez des feuilles de basilic pour lutter contre un aphte, une gingivite et plus généralement pour toute ulcération de la bouche est un remède efficace.


PasseportSante.net 

Rokia Dhibat
Lu 50 fois
Mardi 2 Février 2021






Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.