Menu

Des thés à boire pour éviter les maladies cet hiver


Contrairement aux idées reçues, le thé n'est pas juste une boisson chaude qui hydrate le corps. Il est un remède très efficace contre le rhume.



Le thé comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Il renforce le système immunitaire grâce à ses propriétés antioxydantes. Certains thés contiennent également de la catéchine, un antioxydant aux propriétés antivirales. Le thé vert est connu pour contenir la teneur la plus élevée en catéchines, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de le consommer à chaque fois qu'on se sent fatigué ou qu'on veut se donner un petit coup de boost.


Voici une sélection des meilleurs thés à consommer pour éviter de tomber malade cet hiver : 
 

Le thé au ginseng 


Le ginseng est connu pour être le meilleur adaptogène. Il permet d'augmenter la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress, physique ou moral. Cette plante améliore naturellement les performances des cellules qui luttent contre les infections et les maladies de manière générale.

Le thé vert et le thé matcha 

Le thé vert est très riche en antioxydants qui permettent de diminuer considérablement le stress oxydatif et de lutter contre les radicaux libres qui agressent les cellules. C'est un moyen naturel qui lutte contre le vieillissement des cellules et prévient l'apparition de nombreuses maladies dont le cancer.

Le thé matcha a des propriétés antioxydantes encore plus intéressantes que le thé vert, car il est particulièrement riche en catéchines.

L'infusion au basilic sacré 

Derrière ce joli nom de basilic sacré (également appelé basilic tulsi) se cache une plante très consommée en Inde sous forme d'infusion et couramment utilisée en médecin ayurvédique pour traiter les infections.

Le basilic sacré est  considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés apaisantes et purificatrices pour le corps et l’esprit. Le basilic tulsi est utilisé depuis des milliers d’années pour augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Le thé au gingembre 

Le gingembre a des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires qui contribuent à lutter contre les bactéries et en particulier le rhume ou la grippe.


Avec tous ses bienfaits, ne vous en privez pas ! 



 Selon Sobusygirls.fr


Rokia Dhibat
Lu 31 fois
Dimanche 17 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.