Menu

Google a bloqué ou supprimé plus de 3 milliards de publicités




Article à écouter en podcast

google_a_bloque_ou_supprime_3,1_milliards_de_publicites_malveillantes.mp3 Google - Publicités  (716.05 Ko)

Google a bloqué ou supprimé 3,1 milliards de publicités l’année dernière parce qu'elles ne respectaient pas les règles de l'entreprise, c’est ce qu’a rapporté le géant technologique américain. Plus de 99 millions étaient des publicités mensongères concernant de faux remèdes miracles contre le coronavirus.

L’entreprise a également imposé des restrictions sur plus de 6 milliards de publicités. Google possède l’une des plus grandes plateformes publicitaires numériques dans le monde, et compte lutter contre les publicités malveillantes, malgré les difficultés.

Car les cybercriminels utilisent différentes tactiques, selon le responsable mondial du département "Trust & Safety in Ads" chez Google, Scott Spencer. L’une d’elle est la "technologie de dissimulation", de plus en plus employée pour échapper aux contrôles. Cette technologie consiste à montrer des chiens ou des chatons à la place de la publicité malveillante, lorsqu’il détecte qu’une annonce est en train d’être examinée par une personne ou un système de contrôle.



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Jeudi 18 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté