Menu

La vente du spray nasal Cov-Defense suspendue




Article à écouter en podcast

la_vente_du_spray_nasal_cov_defense_suspendue.mp3 Spray nasal anti-Covid  (921.99 Ko)

Le spray nasal annoncé comme "capable d'éliminer 99 % du Covid-19" ne sera finalement pas commercialisé. L'Agence française de sécurité du médicament a suspendu sa mise sur le marché, car elle ne dispose pas de preuves cliniques démontrant la performance et la sécurité d’utilisation de ce spray fabriqué par la société Pharma & Beauty.

 Le spray nasal COV-Défense, également dénommé Biokami, était présenté par la société comme un produit assurant "l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%" . En revanche, l'ANSM "dit n’avoir reçu aucune donnée de validation clinique démontrant la performance et la sécurité d'utilisation de ce spray", malgré les "allégations du fabricant".

En l'absence de telles garanties et dans l'attente d'informations supplémentaires, l'Agence de sécurité du médicament a décidé de "suspendre, par décision de police sanitaire la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l'utilisation de ce spray jusqu'à sa mise en conformité avec la réglementation".

L’ANSM a précisé que la société Pharma & Beauty – Centrepharma devra procéder au rappel des lots de sprays et informer toutes les personnes physiques ou morales susceptibles de détenir le produit concerné.





Rédigé par le Mardi 23 Février 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site