Menu

La vente du spray nasal Cov-Defense suspendue




Article à écouter en podcast

la_vente_du_spray_nasal_cov_defense_suspendue.mp3 Spray nasal anti-Covid  (921.99 Ko)

Le spray nasal annoncé comme "capable d'éliminer 99 % du Covid-19" ne sera finalement pas commercialisé. L'Agence française de sécurité du médicament a suspendu sa mise sur le marché, car elle ne dispose pas de preuves cliniques démontrant la performance et la sécurité d’utilisation de ce spray fabriqué par la société Pharma & Beauty.

 Le spray nasal COV-Défense, également dénommé Biokami, était présenté par la société comme un produit assurant "l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%" . En revanche, l'ANSM "dit n’avoir reçu aucune donnée de validation clinique démontrant la performance et la sécurité d'utilisation de ce spray", malgré les "allégations du fabricant".

En l'absence de telles garanties et dans l'attente d'informations supplémentaires, l'Agence de sécurité du médicament a décidé de "suspendre, par décision de police sanitaire la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l'utilisation de ce spray jusqu'à sa mise en conformité avec la réglementation".

L’ANSM a précisé que la société Pharma & Beauty – Centrepharma devra procéder au rappel des lots de sprays et informer toutes les personnes physiques ou morales susceptibles de détenir le produit concerné.

Lounja Bensmain
Lu 13 fois
Mardi 23 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.