Menu

Le vaccin chinois Sinovac homologué par l’OMS




Article à lire ou à écouter en podcast

le_vaccin_chinois_sinovac_homologue_par_l_oms.mp3 Sinovac - OMS  (1.74 Mo)

L'Organisation mondiale de la santé a donné son homologation d'urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinovac, c’est ce qu’elle a annoncé dans un communiqué.

Le comité d'experts de l'OMS recommandent deux doses de ce vaccin à intervalle de deux à quatre semaine pour les personnes de 18 ans et plus.

C'est le deuxième vaccin chinois à obtenir le feu vert de l'OMS. Cela permettra de l'intégrer au dispositif international Covax de distributions de sérums anti-Covid aux pays pauvres.

«Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde», c’est ce qu’a déclaré Mariangela Simao, sous-directrice générale de l'OMS chargée de l'accès aux médicaments et aux produits de santé.

L'OMS avait déjà homologué le vaccin Sinopharm le 7 mai. L'efficacité du Sinovac est de 57% pour prévenir les cas symptomatiques mais de 100% pour éviter les cas les plus graves et les hospitalisations, selon l'OMS. L'efficacité pour les plus de 60 ans n'a pas pu être évaluée.

Ce sérum de type inactivé « est facile à stocker ce qui le rend facile à gérer et particulièrement adapté aux pays qui ont peu de ressources», souligne l'agence.
Le Sinovac est actuellement utilisé dans 22 pays et territoires. Outre la Chine, il est utilisé en Tunisie, en Turquie, au Chili, au Brésil, en Indonésie, en Thaïlande ou encore au Mexique.

Avec AFP

Lu 120 fois
Mercredi 2 Juin 2021





Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG