Menu

Les affiches "extrémistes" à Tanger : la CRDH réagit !


Des messages haineux ont été accolés à plusieurs endroits de la ville, critiquant les parents qui laissent «leurs femmes ou enfants porter des pantalons serrés dans la rue». Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier les auteurs de cet acte, condamné par les Tangérois.




En tant que mécanisme régional du Conseil national des droits de l’homme, la CRDH a observé des affiches dans une des rues principales de Tanger, qui incitent à la haine, la discrimination et à la violence à l’égard des femmes et des filles. Ces tracts invitent également à limiter les libertés des femmes et des filles dans l’espace public, prônant que les hommes ne remplissent pas leur devoir en termes d’interdiction, de contrôle et de sanction des femmes.

La CRDH a souligné, dans un communiqué, la réactivité rapide du parquet face à cette affaire grave, en ouvrant une enquête, faisant savoir qu’elle attend les résultats de cette enquête dans les plus brefs délais.
La commission a, par ailleurs, souligné que de telles positions extrémistes exposent les femmes à la violence sous toutes ses formes, et contribuent à répandre un discours de haine.

De nombreux habitants de Tanger ont dénoncé cet acte par des commentaires sur les réseaux sociaux, appelant les autorités locales et les responsables de la sécurité à ouvrir une enquête urgente, rejetant ce genre de propos.
Selon le 360 



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 31 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté