Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





Mariage pour tous, PMA, GPA, de cette course aux minorités…




mariage_pour_tous,_pma,_gpa.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (4.94 Mo)

La politique comme ingrédient

Après le mariage pour tous, la PMA pour "presque" tous. Après Holland, Macron. De ces conquêtes de gauche...Holland, le président « normal », se devait déporter à gauche, et rattraper son électorat, il ne suffit pas de bazarder « Alstom », sous conseil Macron… n’est-ce pas que le souverainisme soit une valeur de droite ?

Il fallut  mettre du « social » dans sa course aux sondages. Le million des manifestants firent long feu, le capotage du projet « mariage pour tous » est manquée, et la loi passe ! Et Macron de « laisser » faire le reste.

Au menu le «  en même temps » qui se gauchise un temps… et c’est faire cadeau à la gauche, et sa prédilection pour les minorités que de lui sacrifier La PMA.

De même que le retrait des troupes au Sahel, sécurité et immigration soient au menu pour ne rien laisser à la droite ? Bref, la PMA    passe ! et avec,  tous les « dessous » politicards.   
 
Des subtilités sous cape 
 
Que s'en suive la GPA ! N'en déplaise aux lunatiques qui votent au contre-pied de leur conviction première, se convertissent au premier carrefour populaire.

Les voilà rangés dans le camp du "oui", le fameux camp du « bien », plutôt de l’utile ? de l’opportun ?  la PMA longtemps criblée de travers, soudain réhabilitée par leurs soins à tempérament.

La loi passe, la PMA est garantie aux couples de femmes, de même que les célibataires. Macron, pour équilibrer sa « marche », jugea utile de passer par le comité d’éthique, utile de ne pas endosser seule sa « démarche » ! 

Le modus operandi à l’adresse des concernées ? On passe par notaire, on signe sa nouvelle « acquisition », d'un côté la mère accoucheuse, de l'autre, la mère " sociale". Un enfant, deux mamans.

Pour la PMA, chacun son tour, la liste d'attente vous dira. Les "nouvelles"  venues défilent parmi les couples " hétéro",. Ceux-là seraient-ils priorisés ? l’infertilité, un critère favorisant ? Ou tous dans le même  wagon ?

Déjà que ça traine en lenteur" entend-on ça et là, avec les nouvelles venues, une réorganisation s'impose. Notons que seuls les établissements publics soient autorisés à pratiquer la PMA, une mainmise de l’État ? En même temps « renflouer les caisses » ? surveiller de près ce nouveau « bébé législatif » ?

Mais tandis que le législatif lève des verrous, il en instaure d’autres !  L’identité du donneur de « sperme » n’est plus garanti ! une levée à la discrétion de l’enfant issu de la PMA. Bien sûr ce dit « donneur » peut refuser tout contact…Oui, mais...
 
Aux aguets, les féministes 
 
Bien sûr les mamans ont droit d’accès à une fiche où « sommeillent » les qualités physiques du donneur, n’est-ce pas qu’ un parfum d’eugénisme s’en dégage ?

Peut-être que l’État français ouvre la vanne d’un côté, la ferme de l’autre…déjà que le nombre des donneurs soient en baisse, avec l’anonymat qui « saute » à la demande, on peut compter les frileux…

Autre élément, contrairement à d’autres, la France exige que le don du « sperme » soit gratuit, alors que les motivations puissent être de nature pécuniaire…

Du côté des sociologues, il y a de tout ! eu égard de la « normalité », du rôle « pivot » du père, du « pôle » manquant,  dans la « constitution » de  l’enfant issu d’une famille homoparentale.

Pour celui qui y voit une « contre-nature », les mots « misogyne », « machiste », « passéiste » lui sont servi à volonté, de par nombre de  « féministes » patentées. C’est la course vers la « normalité ».

Après la PMA ? Sans doute la GPA, Ce serait aux autres « genres » de réclamer une « égalité des droits ».  Jusqu’où les lois iraient-elles chercher les recoins minoritaires ? 





Jeudi 1 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Janvier 2022 - 13:39 Le détonateur ukrainien

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vu pour vous Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine | Small Business





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site