Menu

Pertes vaginales : tout savoir avec Dr Abdelillah CHENFOURI

Dr Abdelillah CHENFOURI Gynecologue Obstetricien


Entretien réalisé par notre conseiller Dr Anwar Cherkaoui



A écouter en podcast

Dr Abdelillah CHENFOURI
Dr Abdelillah CHENFOURI
interview_avec_dr__chenfouri_sur_les_pertes_vaginales.mp3 Interview avec Dr. Chenfouri sur les pertes vaginales.mp3  (6.29 Mo)

Les sécrétions vaginales (ou pertes vaginales) sont produites dans le vagin, à partir de deux types de glandes sécrétoires. Le mélange de ces sécrétions forme un mucus plus ou moins liquide, habituellement translucide à l'aspect légèrement laiteux, dont la quantité et la composition biochimique et microbienne varient selon les moments du cycle menstruel et l'état de santé.

Ces sécrétions ont quatre fonctions : l'auto-nettoyage du vagin, l'immunisation contre les agents externes, la lubrification et la facilitation de la reproduction.




 


Dr Anwar CHERKAOUI
Lu 80 fois
Samedi 3 Avril 2021





Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.