Menu

Réseau Habitat et Francophonie à Al Omrane




Article à écouter en podcast

5f897653d5f7a3_10831222.mp3 Podcast  (2.85 Mo)

Dans le cadre de son cycle de formation au profit des membres du Réseau Habitat et Francophonie , L’Académie Al Omerane a dispensé, lundi 12 octobre, une formation sous la thématique « l’approche environnementale de l’urbanisme ».

Cette formation, tenue en présence de Badre Kanouni, président du Directoire du Groupe Al Omerane et vice-président du RHF Afrique, Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de Coopération internationale et Jacques Hojlo, président du RHF, a connu la présence de 30 participants dont 17 professionnels de l’habitat et de la finance originaires du Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, République Centrafricaine, Cameroun et Tunisie, indique Al Omrane dans un communiqué.
Lors de cette Conférence, le Groupe avait signé une convention de partenariat entre RHF et l’Académie Al Omerane, nouvelle institution du Groupe ayant pour vocation de promouvoir le savoir dans le secteur du Groupe qui opère notamment dans l’habitat et le développement urbain, rappelle le communiqué.
S’exprimant à cette occasion, M. Kanouni a relevé l’importance de ce partenariat entre RHF et l’Academie Al Omerane tout en se réjouissant de le voir prendre forme sur le terrain en proposant un transfert de savoir mutuel et renforcer la coopération Sud-Sud.

L’Académie dont les locaux se trouvent à Tamesna, offre une plateforme d’échange d’expertise en vue de promouvoir la connaissance au Maroc et à l’international.
 

Rédigé par S.H le Vendredi 16 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  


Rokia Dhibat
Lu 5 fois
Samedi 12 Décembre 2020





Dans la même rubrique :
< >


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.