Dans une mise au point, l’Agence nationale des eaux et forêts précise que son intervention s’est déroulée sous la supervision du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Chefchaouen, dans la limite de l’application de la loi, et conformément à ses prérogatives.
Les perroquets en question font partie des spécimens de la loi n° 29.05 relative à la protection des espèces de faune et de flore sauvages et au contrôle de leur commerce, ajoute-t-on de même source, notant que le guide touristique ne disposait ni des autorisations nécessaires pour leur détention, ni de documents prouvant qu’ils avaient été acquis conformément aux dispositions de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).
États-Unis : au sommet de l’armée, une vague de départs qui interroge plus qu’elle n’éclaire
Pont aérien américain vers le Moyen-Orient : démonstration de force ou prélude à une option terrestre ?
Trump remplace sa ministre de la Justice : remaniement d’urgence ou reprise en main politique ?
Limogeages au Pentagone: Pete Hegseth prépare-t-il l’option terrestre contre l’Iran ?
Une fausse application WhatsApp créée en Italie
Affaire « Moulinex » : six ans de prison ferme et à une amende d'un million de dirhams
148000 étrangers et 50000 régularisations
Ormuz, OTAN, France : Trump ouvre un nouveau front avec ses alliés
Iran : Trump promet de “finir le travail”, sans fixer de sortie claire
Israël coupe ses achats d’armes en France
Saisie de perroquets à Chefchaouen
Rédigé par La Rédaction le Dimanche 9 Février 2025
L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a indiqué que la saisie par ses services de perroquets appartenant à un guide touristique à Chefchaouen, a été menée conformément à la loi.
Dimanche 9 Février 2025
Dans la même rubrique :
Samedi 4 Avril 2026 - 08:49 Guerre USA-IRAN : un avion américain abattu en Iran, le pilote secouru |
Vendredi 3 Avril 2026 - 12:26 Les États-Unis projettent un centre de formation aux drones au Maroc |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
-
Gala Ahabab – Une Célébration Festive et Traditionnelle à Casablanca
-
Magic Garden Light - 06/04
-
Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik à Rabat
-
Lamma Chaabia Nissaia : Une Soirée 100% Femmes à Casablanca
-
HALIM — The Interactive Immersive Hologram Concert Experience: World Tour - World Premiere — Casablanca
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience


























