Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Une présidente pour la France


2022 sera-t-elle l'année où enfin la cinquième République de France aura un président en jupon et tailleur à l'Elysée !?



Valérie Pécresse ou Marine Lepen ? Faites vos jeux mesdames et messieurs .

Une présidente à l'Elysée , voilà une situation inédite jamais vécue auparavant au pays de la révolution française . De l'égalité . De la liberté . De la fraternité . 
 
Au pays du siècle des Lumières mais qui préfère retomber dans l'obscurité de la haine et des divisions .
 
En vérité , le sujet n'est même pas d'actualité . Absolument pas . 
 
Sauf qu'il y a une grosse probabilité que se retrouvent au second tour de la présidentielle d'avril 2022   Valérie Pécresse , candidate de Les Républicains et de la droite après une primaire où elle a surclassé tous les autres candidats masculins , et Marine Lepen candidate du RN National et d'une partie de l'extrême droite .
 
Une partie de l'extrême droite car effectivement , Eric Zemmour s'est emparé avec brio et habileté du discours  raciste d'extrême droite et a réussi à récupérer une grosse partie des électeurs et autres sympathisants de l'ancien Front national , sans parler des jeunes séduits par ses thèses et qui ne se retrouvaient ni à droite ni à Gauche , des ouvriers oubliés et trahis par les Socialistes ou les bourgeois déçus par Macron . 

D'après certains sondages , Valérie Pécresse est la seule capable de battre Macron au second tour .

Eric Zemmour sera certainement le grand arbitre de cette présidentielle , même si on le dit en chute dans les sondages , fragilisé par le manque de soutiens financiers et pris au piège des 500 parrainages nécessaires pour continuer l'aventure . 
 
Alors si Zemmour arrive à les avoir ces parrainages , Marine Lepen pourra dire adieu au second tour et à toute prétention présidentielle .
 
Si par contre il échoue dans son entreprise , Marine Lepen pourra récupérer une grosse partie de ses électeurs , sauf si Valérie Pécresse réussit à être plus convaincante . 
 
Dans cette question , réside tout l'enjeu de la prochaine présidentielle française . 
 
Accessoirement , Emmanuel Macron devra défendre son bilan car en cas de sanction des français , l'une de ces deux dames se verra ouvrir les portes de l'Elysée .
 
Par Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 27 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 14:55 Qui va changer le monde ?

Dimanche 25 Septembre 2022 - 21:25 Le jour où l'Occident a sacrifié l'Ukraine

Billet



Magazine créé avec Madmagz.