Menu

Vente aux enchères de sculpture marocaine et de peintures


Eldon & Choukri Auctioneers, qui a, à son actif, 50 ans d’expérience et de professionnalisme dans le domaine des arts, organise une vente aux enchères inédite de peinture marocaine, de peinture orientaliste, de sculpture marocaine et d’estampe.
La vente estivale d’œuvres d’art, d’importantes collections particulières pour les amateurs d'art et collectionneurs, aura lieu le samedi 12 juin 2021 à partir de 17h au, 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca, Maroc. L’exposition publique se tient du lundi 7 juin au vendredi 11 juin de 10h à 13h et de 15h à 20h.
Un riche florilège d’œuvres ne manquera pas de surprendre aussi bien les collectionneurs que les amateurs à travers cette vente aux enchères qui offre un somptueux miroir de la richesse du patrimoine pictural au Maroc et rend hommage à plusieurs grands noms de la peinture orientaliste et de la peinture marocaine.



vente_aux_encheres_de_sculpture_marocaine_et_de_peintures.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.62 Mo)

Dans le cadre de cette vacation exceptionnelle est présentée une riche sélection d’œuvres d’art inédites regroupant un nombre considérable d’œuvres de qualité muséale d’une grande rareté.

Parmi les œuvres exceptionnelles proposées : La cérémonie de la Baia’a devant les remparts d’Hassan El Glaoui, le diptyque sur peau de Belkahia, Wood Spring d’Ahmed Yacoubi , les œuvres monumentales de Drissi et Yamou, L’école coranique de Ben Ali R’Bati, La sortie du Sultan Moulay Youssef d’Henri Rousseau, La Chasse aux faucons de Gustave Flaschoen, L’odalisque de Jacques Majorelle ainsi que les œuvres de Ben Allal, El Farouj, Gbouri, Saladi, Miloud Labied, Hamidi, Chaïbia, Malika Agueznay, Najia Mehadji, Cruz Herrera, Van Biesbroeck et Mantel...

Les férus de sculptures seront ravis de découvrir une belle sélection de bronzes des artistes Ben Cheffaj, Ben Yessef et Ouazzani ainsi que l’imposante sculpture de Sijelmassi. 

La Directrice de ECA, Patricia Eldon, assure que la vente aux enchères se déroulera dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des  mesures de protection, de distanciation physique et d’hygiène sanitaire. Elle met en exergue « L’indéfectible engagement passionné à la reconnaissance et à la mise en valeur du patrimoine artistique nous ont permis de découvrir, identifier, transmettre et préserver un nombre colossal d’œuvres d’art qui figurent aujourd’hui dans de prestigieuses collections nationales et internationales ». Elle a aussi parlé de la réputation de l’institution, forgée depuis de longues années, et qui repose sur des décennies de compétences, de discrétion, du sens profond de l’éthique et de la confiance des collectionneurs.

Catalogue en ligne au : http://www.eldonetchoukri.com/

Mardi 8 Juin 2021









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site