WhatsApp va intégrer des publicités en 2025, mais l’Union européenne reste temporairement à l’écart
Meta commence à monétiser WhatsApp en y intégrant de la publicité, une grande première pour l’application de messagerie.
Les messages resteront chiffrés, et les pubs seront ciblées de manière limitée, selon la langue, la localisation ou les chaînes suivies. Toutefois, les utilisateurs de l’Union européenne ne sont pas concernés cette année, en raison des réglementations strictes sur les données personnelles.
Le lancement dans l’UE est prévu pour 2026, après consultation des autorités comme la DPC irlandaise. Meta poursuit ainsi son expansion publicitaire, à un rythme adapté aux contraintes locales.
Les messages resteront chiffrés, et les pubs seront ciblées de manière limitée, selon la langue, la localisation ou les chaînes suivies. Toutefois, les utilisateurs de l’Union européenne ne sont pas concernés cette année, en raison des réglementations strictes sur les données personnelles.
Le lancement dans l’UE est prévu pour 2026, après consultation des autorités comme la DPC irlandaise. Meta poursuit ainsi son expansion publicitaire, à un rythme adapté aux contraintes locales.