L'ODJ Média


80% des informations sur les réseaux sociaux sont inexactes !  01/04/2024

Selon une étude réalisée par le ministère de la culture , près de 80% des informations diffusées avec un semblant d’exclusivité se révèlent être fausses, trompeuses ou manipulées.
 
Mehdi Bensaid : « Ce chiffre alarmant met en évidence un problème systémique qui mine la crédibilité des sources d’information et compromet la confiance du public »

« Nous sommes témoins d’une révolution technologique qui a profondément transformé notre façon d’accéder à l’information. À l’ère du numérique, l’information est devenue omniprésente, accessible en un seul clic, à tout moment et n’importe où. Cette accessibilité apparente de la connaissance a certes ses avantages, mais elle pose également des défis considérables en termes de véracité, d’authenticité et de fiabilité des informations que nous consommons »

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page