L'ODJ Média


Arrivée de 2.800 têtes de bovins du Brésil au port de Jorf Lasfar  27/03/2023

Un total de 2.800 têtes de bovins destinés à l’abattage sont arrivés au port de Jorf Lasfar en provenance du Brésil et ce dans le cadre de l’approvisionnement du marché national en viandes rouges et du soutien de la stabilité des prix en gros et au détail.

A cette occasion, le Directeur régional de l’Agriculture de la région Casablanca-Settat, Hssain Rahaoui, a expliqué que cette opération d’importation de bovins, qui est la première et la plus importante cargaison arrivée du Brésil à destination de l’abattage, s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement afin d’assurer un approvisionnement régulier des marchés nationaux en viandes rouges.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Rabat rejette les accusations « infondées » d’Alger sur la spoliation des biens immobiliers

Le Maroc rejette les accusations d’Alger sur un projet de « spoliation » de biens lui appartenant à Rabat, estimant qu’elles étaient « infondées » et participaient d' »un esprit d’escalade non justifiée », a déclaré lundi une source diplomatique marocaine à l’AFP.

Le ministère algérien des Affaires étrangères avait dénoncé dimanche des « provocations » du Maroc dans le cadre d’une « opération de spoliation » de biens de son ambassade à Rabat, après des informations de presse en ce sens.
« C’est infondé, ça contient beaucoup d’allégations erronées et ça préside d’un esprit d’escalade non justifiée », a réagi auprès de l’AFP une source diplomatique marocaine.
 
D’après cette source, le ministère des Affaires étrangères marocain, dans le cadre d’un projet d’agrandissement, s’était porté acquéreur en 2022 auprès de l’Algérie, après le déménagement de l’ambassade, d’un local laissé vacant sur le terrain de cette représentation, et attenant aux bureaux du ministère.
 
« Ce n’est pas un sujet que le Maroc a traité en catimini, mais au contraire en toute transparence et en lien direct avec les autorités algériennes qui ont répondu », a affirmé cette source à l’AFP, ajoutant que la procédure était « au point mort aujourd’hui parce que le Maroc n’est pas dans une logique d’escalade ».
 
Le ministère marocain a entrepris des démarches similaires auprès d’autres représentations étrangères du quartier pour agrandir ses locaux, a précisé cette source.
 
 



























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page