L'ODJ Média


Des centres de contrôle technique de véhicules subissent des attaques informatiques  09/06/2022

Plusieurs centres de contrôle technique de véhicules, appartenant à une société privéec, ont été ciblés récemment par des attaques informatiques.

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) avait décidé dans l’urgence de suspendre provisoirement l’activité du réseau informatique de tous les centres de la société.

La fermeture de ces centres aura duré 5 jours, mais ils ont rouvert leur portes, assure une source de la NARSA.

Les équipes de lutte contre la cybercriminalité (DGSN) enquêtent sur l’affaire pour déterminer qui sont les hackers qui ont mené ces attaques.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page