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L’AMJS dénonce l’interdiction d’accès de la délégation médiatique marocaine en Algérie pour couvrir les Jeux méditerranéens  25/06/2022

L’Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) a exprimé son “grand étonnement” et son “profond mécontentement face au traitement incompréhensible et inacceptable” des autorités algériennes réservé à la délégation médiatique marocaine accréditée pour couvrir les 19e Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 6 juillet.



Magazine créé avec Madmagz.






Le tramway Rabat-Salé-Témara se poursuit

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires relatives à la phase 3. L’ouverture des plis est prévue le 6 septembre prochain.

Le marché lancé par la société du tramway de Rabat-Salé (STRS) concerne les études d’avant-projet pour les lignes 4 et 6, ainsi qu’une feuille de route pour les phases suivantes, pour un coût de 7,8 millions de dirhams.

Il s’agit en l’occurrence des études préliminaires relatives aux nouvelles lignes ou extensions de lignes pour le nord de la ville de Salé.

Le cabinet choisi, va définir les phases ultérieures du projet du tramway pour réaliser les lignes et les sections de lignes restantes du schéma directeur.

Il sera question de prioriser la réalisation de ces lignes et sections de lignes selon des critères de l’opportunité, de rentabilité économique des sections, de l’état d’avancement des études, réduction de la perturbation à la vue urbaine, de programmation des projets connexes, et de financement.

À terme, la ligne numéro 3 va permettre d’atteindre la ville de Témara, en passant par le centre urbain de Hay Riad à Rabat.
La branche de connexion L1-L2 à Rabat assurera la desserte de la gare LGV d’Agdal. La ligne 4 va relier la commune d’El Youssoufia à Rabat.

Quant à la ligne 6, elle permettra d’accéder à la future zone urbaine Al Boustane, qui va être ouverte à Rabat.