Revenus record, Bourse et Emploi : les bons chiffres de l’économie peuvent-ils sauver les Républicains aux midterms ?
Abdelhak Tazi, disparition d’un acteur et témoin direct de près de sept décennies de vie politique marocaine
Bourse de Casablanca : feu vert pour l’OPA sur CMT… 2 217 DH proposés par action
Nador West Med est prêt : après Tanger, le Maroc met un deuxième géant portuaire en Méditerranée
Ormuz, Yanbu, Bab el-Mandeb : les trois verrous qui font trembler le marché pétrolier
32 Go de données militaires algériennes auraient fuité
Précisions du MAE à propos derniers développements des relations maroco-espagnoles
Communiqué du Cabinet Royal
Le Centre marocain du volontariat et de la citoyenneté salue l’initiative du Parti de l’Istiqlal
Plaques d’immatriculation : la NARSA dément une obligation générale avant fin 2026
La DGSN réfute le départ de 160 fonctionnaires de police hors du territoire national 27/05/2023
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réfuté catégoriquement des allégation publiées sur les réseaux sociaux, faisant état du départ hors du territoire national de 160 fonctionnaires de police à cause de prétendues “mauvaises conditions de travail”.
“Contrairement aux chiffres erronés, le nombre de cas assujettis à la procédure d’abandon de poste et de licenciement pour cause de dépassement de congé annuel en dehors du territoire national et d’abandon injustifié de poste, a atteint durant 2022 et au cours de la première moitié de cette année 38 fonctionnaires”, indique la DGSN dans un communiqué.
La même source précise que quatre autres fonctionnaires de police n’ont reçu aucune sanction administrative en raison de la présentation de dossiers médicaux et d’hospitalisation justifiant le prolongement de leurs séjours en dehors du territoire national.
La DGSN fait observer que les enquêtes administratives menées par les services d’inspection et de gestion des ressources humaines ont conclu que l’ensemble des cas précités ont “abandonné leurs postes de manière injustifiée pour des raisons personnelles ou familiales, et non pas pour des motifs professionnels ou des conditions de travail”.
Dans l’objectif d’assurer une gestion exemplaire de ses ressources humaines, la DGSN rappelle avoir publié une note de service pour l’encadrement et la régulation du départ en congé annuel à l’extérieur du territoire national, dans l’objectif de garantir le droit des fonctionnaires au congé annuel et la continuité du service public.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










