L'ODJ Média


La DGSN réfute le départ de 160 fonctionnaires de police hors du territoire national  27/05/2023

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réfuté catégoriquement des allégation publiées sur les réseaux sociaux, faisant état du départ hors du territoire national de 160 fonctionnaires de police à cause de prétendues “mauvaises conditions de travail”.

“Contrairement aux chiffres erronés, le nombre de cas assujettis à la procédure d’abandon de poste et de licenciement pour cause de dépassement de congé annuel en dehors du territoire national et d’abandon injustifié de poste, a atteint durant 2022 et au cours de la première moitié de cette année 38 fonctionnaires”, indique la DGSN dans un communiqué.

La même source précise que quatre autres fonctionnaires de police n’ont reçu aucune sanction administrative en raison de la présentation de dossiers médicaux et d’hospitalisation justifiant le prolongement de leurs séjours en dehors du territoire national.

La DGSN fait observer que les enquêtes administratives menées par les services d’inspection et de gestion des ressources humaines ont conclu que l’ensemble des cas précités ont “abandonné leurs postes de manière injustifiée pour des raisons personnelles ou familiales, et non pas pour des motifs professionnels ou des conditions de travail”.

Dans l’objectif d’assurer une gestion exemplaire de ses ressources humaines, la DGSN rappelle avoir publié une note de service pour l’encadrement et la régulation du départ en congé annuel à l’extérieur du territoire national, dans l’objectif de garantir le droit des fonctionnaires au congé annuel et la continuité du service public.


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.
 
Il ressort de la liste unique annoncée par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et ayant recueillie 163 voix sur les 170 exprimées (7 bulletins nuls), que Mohamed Sibari du groupe Authenticité et Modernité, a été élu premier vice-président du bureau, Abdessamad Qayouh, du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, 2ème vice-président, et Driss Chtaibi du groupe socialiste- opposition ittihadie-, au poste de 3ème vice-président.
De même, Mohamed Ouzzine du groupe Haraki a été élu en tant que 4ème vice-président, Mohamed Joudar (groupe constitutionnel, démocratique et social) 5ème vice-président, et Nadia Touahmi du Groupe Progrès et socialisme, 6ème vice-présidente, alors que Zina Id Hali et Mohamed Ghayate du groupe Rassemblement national des indépendants siègeront respectivement en tant que 7ème et 8ème vice-présidents.
Pour leur part, Mohamed Hammouti du Groupe Authenticité et Modernité et Tarik Kadiri du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme ont été élus questeurs de la Chambre des représentant, tandis que Mbarek Hmia du groupe Rassemblement national des indépendants, Nadia Bouzendfa du Groupe Authenticité et Modernité et Marwa Ansari du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme occuperont les postes de secrétaires de la Chambre.
Le président de la Chambre des représentants avait annoncé à l’entame de cette séance, conformément aux dispositions de l’article 60 du règlement intérieur, les listes des groupes et des groupements parlementaires, ainsi que les noms de leurs présidents.
Il s’agit de Mohamed Chaouki du groupe du Rassemblement national des indépendants, Ahmed Touizi du groupe Authenticité et Modernité, Omar Hjira du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, Abderrahim Chahid du groupe socialiste-opposition ittihadie- Driss Sentissi du groupe Haraki, Belassal Chaoui du groupe Constitutionnel démocratique et social, Rachid Hammouni, du groupe du Progrès et du socialisme et Abdellah Bouanou du groupe parlementaire de la justice et du développement.
Lors d’une séance plénière tenue vendredi dernier, la Chambre des représentants avait réélu Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants, président de la Chambre pour le reste de la législature parlementaire (2021-2026).





Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page